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méthodologie

François PAYEN s’appuie sur une méthodologie qui permet une gestion globale de la qualité en reliant directement les trois phases du projet. Elle a pour objectif principal la satisfaction des clients et intègre la perspective de certification.

Analyse : précision des objectifs du projet

1. Découverte des besoins fondamentaux, fonctionnels et personnels du client / compréhension du cahier des charges
2. Connaissance approfondie du site, de ses caractéristiques, des contraintes administratives et
réglementaires urbanistiques
3. Approche environnementale / définition du profil environnemental visé (démarche, certification)

Projet : définition des moyens

4. Choix environnementaux en termes de
- insertion urbaine
- enveloppe / filière de construction et choix de matériaux
- énergie
- gestion de l’eau
- gestion de l’air
5. Création d’un concept en osmose avec le maître d’ouvrage et notre philosophie
6. Formalisation esthétique, graphique et numérique (dessins, plans et coupes)
7. Définition et validation du budget et du planning

Réalisation : mise en oeuvre et garantie

8. Qualité des prestations
9. Respect des engagements (conformité)
10. Contrôle de satisfaction

exemple projet